France de cross 2011
 Ci-dessous, déroulez le fil rouge de notre organisation à compter du 17 février 2008.  
¤ 17 février 2008
L'Union Athlétique du Charolais Brionnais organise la demi-finale Nord-Est des championnats de France de cross sur l'hippodrome de La Varenne à Paray le Monial.
 
¤ 18 février 2008
Suite aux nombreuses réactions positives des athlètes, dirigeants, ... qui ont participé à la demi-finale Nord-Est des championnats de France de cross du 17 février 2008, sous l'impulsion de Claude Monnet, une idée un peu folle germe chez les organisateurs : et pourquoi pas des France de cross à Paray le Monial ?
 
¤ 1er et 2 mars 2008
Une délégation de l'U.A.C.B se rend aux championnats de France de cross à Laval pour appréhender la faisabilité de cette organisation.
 
¤ 18 avril 2008
L'ensemble du conseil d'administration de l'U.A.C.B. prend connaissance du pré-projet.
 
¤ Eté 2008
Un dossier est constitué et présente l'organisation des France de cross 2011.
 
¤ Septembre 2008
Un pré-dossier de candidature est transmis au service des compétitions nationales de la F.F.A.
 
¤ 3 octobre 2008
La F.F.A est accueillie sur le site proposé pour l'organisation des France de cross 2011.

 

 
 
 
 
 
 

 

 
¤ Décembre 2008
Le dossier de candidature est transmis à la Fédération Française d'Athlétisme.
 
¤ 14 et 15 mars 2009
Une délégation de l'U.A.C.B. se rend aux championnats de France de cross à Aix-les-Bains pour affiner ses informations.
 
¤ 4 avril 2009
Réunis en comité fédéral, les dirigeants de la Fédération Française d’Athlétisme décident d’attribuer l’organisation des championnats de France de cross 2011 au site de Paray le Monial et à toute son équipe. En plus d’un siècle d’existence de championnats de France, c’est la première fois que la Bourgogne accueillera cet évènement.
¤ 7 avril 2009
La Ligue de Bourgogne d'athlétisme félicite Claude Monnet et son équipe pour l'obtention de l'organisation des France 2011 à Paray le Monial.
 
¤ 7 au 10 avril 2009
Les presses locales et régionales relaient cette information. De nombreux messages d'encouragement parviennent à l'U.A.C.B.
 
¤ 7 au 15 avril 2009
Les partenaires principaux du projet sont contactés officiellement par Claude Monnet : Député-Maire et O.M.S de Paray le Monial, Département, Région, Président de la société des courses de Paray-le-Monial, ...
 
¤ 16 avril au 5 mai 2009
L'équipe finalise la composition et la structure du Comité d'Organisation.
 
¤ 9 mai 2009
Les dirigeants de l'U.A.C.B sont accueillis dans les locaux de l'hippodrome de Paray le Monial par le Président de Villette. Après de nombreuses rencontres préparatoires, c'est la première séance de travail avec les dirigeants de la société hippique depuis l'attribution officielle des Championnats 2011. Réunion conviviale et constructive, augurant bien du travail en partenariat qui se met actuellement en place.
¤ Juin 2009
Suite du travail sur la composition du comité d'organisation. Les dirigeants de l'U.A.C.B multiplient rencontres et contacts avec la F.F.A, la Ligue de Bourgogne, le C.D.A 71. Tous les partenaires sont bien conscients de l'importance de cette étape. L'enthousiasme ne faiblit pas et chacun sait que les prochains mois seront riches d'activités diverses !
 ¤ Juillet, août 2009
Des groupes de travail se constituent. Il n'en faudra pas moins de... 37 pour couvrir l'ensemble des domaines concernés ! Des priorités sont dégagées et plus de dix groupes sont d'ores et déjà opérationnels... et au travail ! Tous les responsables de ces groupes ont reçu leur " feuille de route " , un comité de coordination se chargeant de réguler l'ensemble des travaux.
Ci-dessous quelques vues prises lors de ces réunions de travail.

¤ 27 août 2009
L'ensemble du dispositif monte en puissance.
Vingt-cinq groupes de travail ont été " lancés ". Priorité absolue : définir au plus tôt les moyens à mobiliser en matériel... et en personnel.
Tous nos réseaux sont activés pour recruter l'ensemble des volontaires qui seront nécessaires à la pleine réussite de l'évènement !
 ¤ Début septembre 2009
Les prises de contacts s'élargissent. Les groupes de travail placés sous la responsabilité du Comité Départemental de Saône-et-Loire ou de la Ligue de Bourgogne sont activés. Ci-contre, Claude Monnet en plein exposé  au cours d'une réunion tenue à Chalon-sur-Saône
¤ Fin septembre 2009
Pour faire suite à de nombreux contacts, prises d'informations et rendez-vous divers, le Comité d'Organisation poursuit ses rencontres directes avec chaque partenaire concerné. Conduite par Claude Monnet et Jean-Louis Thibert, une délégation de l'U.A.C.B s'est récemment rendu à Dijon. Au programme : une constructive séance de travail avec les dirigeants de la L.B.A.
Photo ci-dessous : dans les nouveaux locaux de la Ligue de Bourgogne d'Athlétisme, le groupe de travail s'apprête à entrer en réunion
 
¤ 9 octobre 2009, 19 heures : naissance programmée du Comité d'Organisation.
Un paradoxe n'a plus cours : comme le démontre la lecture de ce " fil rouge " cet organe tripartite était au travail depuis de nombreuses semaines... Il restait à l'entériner officiellement par chacune des parties prenantes. Après la Ligue de Bourgogne d'Athlétisme, le Comité Départemental d'Athlétisme 71, le club organisateur vient de procéder à cette formalité lors de son assemblée générale.
¤ 10 octobre 2009
Sur l'hippodrome de Paray le Monial, plusieurs membres du Comité d'Organisation sont accueillis par des dirigeants de la Société des Courses. Fructueuse rencontre et présentation de l'hippodrome en configuration " réunion hippique ".
¤ 12 octobre 2009
Peu après après avoir reçu son extrait de naissance, le Comité d'Organisation s'est vu doté d'un logo tout neuf !
¤ 24 octobre 2009
La commission "parcours" surprise en pleins travaux sur le site de l'hippodrome.
Le tracé du parcours est affiné, les derniers doutes levés. La F.F.A sera appelée à entériner ces ultimes propositions. D'ores et déjà, on peut affirmer que le parcours des France 2011 reprendra dans ses grandes lignes le dispositif qui avait donné entière satisfaction pour la demi-finale Nord-Est des championnats de France de cross 2008.
Le balisage sera évidemment un des points clé de l'organisation.Le circuit a été modélisé et les équipements nécessaires mis en place... virtuellement pour l'heure.
Ci-dessous, en avant première, découvrez un point du parcours.

¤ 28 octobre 2009
Chalon-sur-Saône : un nouveau groupe de travail va recevoir sa feuille de route. A l'ordre du jour de cette rencontre : tout ce qui concerne les rapports avec les médias.
 
 ¤ 8 décembre 2009 : le circuit est validé !
Christian BAUTRAU (F.F.A.), Directeur des compétitions et Roland CORGIER de la C.N.C.H.S s'étaient donnés rendez-vous à l'hippodrome de la Varenne. En compagnie des responsables des groupes de travail " circuit ", " départ " et " arrivée " ils ont conduit une grosse séance de travail qui a abouti à la validation définitive du circuit des France 2011. Les locaux dédiés au contrôle anti-dopage ont également été visités. Journée constructive qui, en outre, a permis d'avancer sur plusieurs points du dossier. Merci à tous les participants.

 

 

 

 
 ¤ Janvier 2010
Les groupes de travail sont invités à rendre les premiers résultats de leurs études. Toutes les instances impliquées sont informées, consultées et sont parties prenantes de l'organisation.
Ci-contre, Claude Monnet intervient lors d'une réunion de la C.S.O de Saône et Loire.
¤ 29 janvier 2010
L'assemblée générale de l'Office Municipal des Sports de Paray le Monial est une occasion de faire le point sur l'avancement de nos travaux, en présence des clubs locaux, des dirigeants ou élus concernés. Un appel à la mobilisation générale, avec un objectif commun : 27 février 2011.
Roger Rougetet,
Président de l'O.M.S
de Paray le Monial
Michel Travely,
Adjoint chargé des Sports
à Paray le Monial
 ¤ 1er février 2010
" La Bourgogne est une terre d'accueil "... slogan qu'il nous faudra mettre en application lors des France de cross. Il s'agira notamment de renseigner au mieux coureurs, accompagnateurs et visiteurs qui seront à la recherche d'un hébergement. La commission ad hoc vient d'être lancée. Elle est ici surprise en pleine réflexion, tout comme le responsable général de l'opération "parking", éminemment concerné par toutes ces questions d'accueil.

¤ 6 février 2010
Hippodrome de la Varenne : groupés autour des Présidents Monnet et de Villette, des dirigeants de l'U.A.C.B et de la Société des Courses de Paray le Monial font le point sur les dossiers en cours. Tous apprécient le climat de confiance mutuelle qui s'est instauré entre les deux associations.

¤ 24 février 2010
Le Comité de Coordination des Commissions (3 C) a tenu une importante réunion de travail, au local de l'U.A.C.B, à Paray le Monial. Le 3 C, outre sa mission de coordination et de suivi, a pour mission de valider les feuilles de route de tous les groupes de travail. Cette réunion a permis de cadrer l'organisation des buvettes et des services de restauration. La commission dédiée va pouvoir se mettre au travail. Il y a...du pain sur la planche !

¤ 26 février 2010
Suite au récent travail du 3 C, vient d'être lancé un des derniers groupes de travail prévu par le C.O. Il s'agit de prévoir, puis d'organiser l'important secteur des buvettes et de la restauration. C'est au Creusot que s'est tenu cette réunion, avec la participation de spécialistes en la matière. Toutes les commissions (ou presque) sont maintenant lancées dans la phase active de la préparation.

¤ 6 et 7 mars 2010
Les représentants de l'U.A.C.B et du Comité d'Organisation des France de cross 2011 étaient venus en force à La Roche sur Yon, en mission... d'observation à l'occasion des championnats de France de cross 2010 ! Déplacement du plus grand intérêt, chaleureux accueil des organisateurs locaux, prises de contacts diverses, bref, un moment fort dans notre préparation.
Ci-contre,une bonne partie de la délégation.
¤ 15 mars 2010
Réunion de débriefing à l'issue du voyage à la Roche sur Yon. En présence de Jean-Paul Fournier (Ligue de Bourgogne d'Athlétisme), de nombreux responsables de groupes de travail ont mis en commun  informations, impressions... et souvenirs rapportés des terres vendéennes. Un moment intéressant qui a su rester conviviale !
Toujours en pleine discussion
à l'issue de la réunion...
" Entre spécialistes "
(buvette, approvisionnement,...)
¤ 23 mars 2010
En présence d'Alain Bulot, Président de la Ligue de Bourgogne d'Athlétisme et de Philippe Métrot, Président du Comité Départemental d'Athlétisme de Saône-et-Loire (et tous deux vice-présidents du Comité d'Organisation) séance de travail avec Claude Monnet et le trésorier Pierre Caron.
¤ 26 mars 2010
 
¤ 2 avril 2010
Rencontre avec Monsieur le Député Maire de Paray le Monial
Une délégation composée de Claude Monnet, Président du Comité d'Organisation des France 2011, de Jean-Louis Thibert, Président de l'UACB et d'Alain Bulot, Président de la Ligue de Bourgogne d'Athlétisme a été reçue à l'Hôtel de Ville de Paray le Monial par Monsieur Jean-Marc Nesme. Une occasion de faire le point de la préparation en cours à moins d'un an de l'échéance. Une occasion aussi de présenter en détail l'ampleur d'une journée qui fera date dans l'histoire de la citée. Monsieur le Député Maire, qui soutient ce projet depuis sa conception, a confirmé l'implication de la ville et sa détermination à faire de cet évènement une totale réussite.
¤ 5 avril 2010
A l'occasion des épreuves du lundi de Pâques sur l'hippodrome de la Varenne, la Société des Courses de Paray le Monial a fait disputer la " Course des Championnats de France de cross 2011 ", support du Quarté+. Initiative appréciée par les membres de l'U.A.C.B et du Comité d'Organisation présents aux côtés de Claude Monnet et de Jean-Louis Thibert pour récompenser les vainqueurs.
¤ 14 avril 2010
Le Comité directeur du Comité d'Organisation s'est réuni à Chalon-sur-Saône sous la présidence de Claude Monnet. Deux membres avaient dû s'excuser, tous les autres étant présents. A l'ordre du jour : un point de situation à 10 mois de l'évènement et la prise de plusieurs importantes décisions. En fin de séance, la présentation du tout nouveau site internet dédié aux championnats de France de cross 2011.
¤ 28 avril 2010
Un groupe de travail a planché sur une partie de la logistique nécessaire à la bonne gestion des buvettes et de la restauration rapide. Un système de ticket facilitera la vente et contribuera à accroître l'efficacité du système mis en place.
¤ 17 mai 2010
Première réunion pour ce groupe de travail qui prendra en charge tous les problèmes de matériel liés aux buvettes et à la restauration rapide. Jean-François Bouillot en semble tout songeur... mais cette commission (dont il est le responsable) ne manque ni de ressources ni d'idées !
¤ 24 juin 2010
Montceau les Mines : François Philibert, en charge de la zone d'arrivée, a réuni sa commission pour une fructueuse séance de travail. Les tâches à effectuer avant le jour J sont bien définies et une programmation a été établie.
¤ 2 juillet 2010
Montceau les Mines : Jean-Pierre Kling, assisté de Michel Tramois, a réuni la commission " parcours " dont il est le responsable. Grosse séance de travail avec les 12 membres concernés. Un rendez-vous a été programmé pour le vendredi 23 juillet 2010, sur le circuit, à Paray le Monial.
¤ 20 juillet 2010
Au local de l'E.C.A à Chalon-sur-Saône, travail sur le dossier " relations avec la presse ". Claude Monnet et Patrick Rochette, responsable de cette commission, prennent la pose à l'issue de la réunion.
¤ 23 juillet 2010
800 m de barrière, 900 piquets, 4 km de rubalise, 4,3 km de filet, 8,6 km de ficelle, 5 000 attaches,... Tout a été quantifié pour baliser le circuit, lors de la réunion sur l'hippodrome de la commission " parcours ".
¤ Août 2010
Pas de trêve estivale pour les organisateurs ! Les réunions de commissions se succèdent à un rythme effréné, chaque groupe étant convié à présenter le résultat de ses travaux. On débouche maintenant sur du concret et les principaux arbitrages sont rendus. Ci-dessous quelques vues de ces réunions... plus ou moins " physiques " puisque l'une d'entre elles prévoyait même un nettoyage de moquette !

¤ Fin du mois d'août 2010
Suite (mais pas fin ! ) du travail par groupe. Sur le terrain, les réunions se multiplient, avec, parfois, quelques prises de vues... étonnantes !

¤ Septembre 2010
A la fin de ce mois, tous les groupes de travail ont été consultés, le point est fait sur les besoins qui restent à pourvoir. Les réservations, locations, ... sont lancées.
Pour info, voici la liste des quarante groupes de travail, regroupés selon six thèmes, avec les responsables de chacun d'entre eux. N'oublions pas que plus de quatre-vingts personnes animent et travaillent au sein de ces groupes !

Groupes de travail - Responsables

 

 

 

Compétition

 

Dossards : D. Buzzi

 

Programme des courses et jury : D. Micoud

 

 

 

Zone départ : P. Monferran assisté de M. André

 

Zone parcours : J-P. Kling assisté de M. Tramois

 

Zone arrivée : F. Philibert assisté de P-Y. Ferrier

 

 

 

Contrôle antidopage : C. Nartus et P. Métrot

 

Classement informatique : J-J. Michaut et M. Badet

 

Protocole : J-P. Fournier, A. Bulot et J-J. Renier pour la zone mixte

 

Services aux coureurs : Y. Chatagnier

 

 

Infrastructure

 

Hébergement : M. Merle assitée de Y. Rillot

 

 

 

Accès routiers : J-M. Chandon

 

Parking : J-F. Bouillot

 

 

 

Accueil et décorations : V. Gandré

 

Billetterie : L. Magny

 

Traversées spectateurs : J-L. Thibert

 

Propreté : A. Duchassin

 

 

 

Buvettes / Restauration rapide / Repas

 

      * Matériel : J-F. Bouillot

 

      * Approvisionnement : M. Dumerger

 

      * Tickets et réserv. : C. Berthin

 

      * Service buvette et restauration rapide

 

      * Service repas : M. Dumerger

 

Restaurant, salon et loges pour V.I.P : B. Grillet

 

 

 

Médical : N. Pallot

 

 

 

Sécurité : M. Dittberner

 

Gestion des bâtiments et équipements : J. Revaillot

 

Energies : J. Revaillot

 

 

Animation

 

Village partenaires : B. Grillet

 

Animation sonorisée : P. Méline

 

TV interne : P. Méline

 

Festivités et ambiance : V. Bernigaud

 

Clôture du projet : P. Méline

 

 

Communication

 

Publicités : B. Grillet

 

Site Internet : D. Méline

 

Partenaires : B. Grillet

 

Presse : P. Rochette

 

 

Finances et juridique

 

Finances : P. Caron

 

Juridique : C. Monnet

 

 

Supports

 

Achats (matériels et prestations) : P. Caron

 

Secrétariat administratif : J-M. Chandon / C.D.A 71 / L.B.A

 

Bénévoles et comité d'organisation : C. Monnet

¤ 29 septembre 2010
Conduite par Claude Monnet, une délégation du Comité d'Organisation a été reçue à la F.F.A dans ses locaux parisiens. Le travail réalisé par les organisateurs locaux a été salué quant à l'approche organisationnelle de l'évènement. Virgile Caillet a dit sa certitude de voir œuvrer en parfaite synergie les services fédéraux et les acteurs locaux.

Devant le siège de la F.F.A.

En plein travail

Claude Monnet et le Directeur Général Adjoint de la F.F.A.

Le Comité Directeur du C.O s'est réuni à Chalon-sur-Saône sous la présidence de Claude Monnet assisté des Vice-Présidents Bulot, Métrot et Thibert. A l'ordre du jour : le suivi du travail des commissions, le point sur quelques dossiers demandant des ajustements et le compte rendu de la récente réunion avec la F.F.A. En fin de séance, présentation d'un message vidéo de Claude Monnet, message destiné à toutes les personnes qui rejoignent l'équipe d'organisation.
Bruno Grillet,
secrétaire de séance

¤ 14 octobre 2010 : buvette et restauration rapide, vaste sujet pour cette commission qui a regroupé tous ses membres afin de déterminer les tâches de chacun.

 Le groupe de travail au grand complet.

 Les travaux pratiques succèdent à la théorie.

¤ 19 octobre 2010 : réunion de commission toujours !
Ici, on travaille sur l'aspect festif de la journée du 27 février 2011.
¤ 5 novembre 2010
A moins de quatre mois du grand jour, Isabelle Maréchal, Directrice des compétitions à la F.F.A, s'est rendue sur les lieux des futurs championnats de France de cross. A la tête d'une délégation fédérale, elle a conduit une importante réunion de travail permettant de valider les derniers choix à faire. Claude Monnet, de nombreux dirigeants locaux, des représentants des collectivités, présents à l'hippodrome de La Varenne se félicitaient de cette visite sur le terrain.
¤ 19 novembre 2010 : Cérémonie du " J moins 100 "
Cette cérémonie a rassemblé plus de 150 personnes en présence notamment de nombreux élus, des membres du Comité d'Organisation local et fédéral et de Michel Marle, Vice-Président de la F.F.A. Un vrai lancement médiatique pour la presse et l'ensemble des médias régionaux. En conclusion de cette cérémonie et avant un buffet très convivial, Christian Moccozet de France Télévision a fait sensation en annonçant que France 3 est en mesure de mettre sur pied une retransmission en direct des Championnats de France de cross 2011. Au cours de cette réunion Jean-Marc Nesme, Député Maire de Paray le Monial et Michel Merle, Vice-Président de la F.F.A ont dévoilé l'affiche officielle des Championnats de France de cross 2011.

¤ Fin novembre 2010
La "Commission achats" tourne à plein régime. C'est l'heure de passer des commandes fermes, de terminer les dernières négociations, d'affiner les ultimes demandes issues de l'organisation. C'est l'heure également de boucler les derniers dossiers réglementaires : sécurité sur le site, plan de circulation,... Rares sont les commissions qui ne sont pas concernées.
Pierre Caron, trésorier du C.O et responsable des achats 

¤ 2 décembre 2010 : réunion à Dijon, dans les locaux de France Télévision
La retransmission en direct, annoncée lors de la cérémonie "J moins 100", est une opération lourde qui nécessite une préparation sans faille. Plusieurs reconnaissances sur le terrain seront nécessaires.
 
¤ 9 décembre 2010
Des lycéens dans la course ! peut-être pas sur la piste, mais en tous cas à proximité, puisqu'une convention a été signée entre le C.O et le lycée professionnel du Sacré Cœur, à Paray le Monial. Dans le cadre de leurs parcours scolaires, des élèves en formation " sécurité ", " accueil " et " service en restauration " seront associés à l'organisation des Championnats de France. Un exercice grandeur nature et l'occasion de côtoyer le top niveau sportif.

 ¤ 15 décembre 2010
Premier repérage sur le terrain pour les équipes télé de France 3 en présence des responsables du C.O, de la société hippique, de la ville de Paray le Monial et de Mickaël Pauloby, représentant la F.F.A. Les derniers obstacles liés au stationnement du car régie et de l'ensemble des véhicules nécessaires à la retransmission sont maintenant levés.

¤ Du 18 au 24 décembre 2010
Envoi d'un message à tous les membres de l'organisation : pas moins de 464 mails et de 196 envois papier. Tous les volontaires, tous les responsables ont reçu confirmation de leur engagement. Un contact ultérieur confirmera leur mission précise pour le dimanche 27 février 2011.

¤ Janvier 2011
A moins de deux mois de l'évènement, est-il besoin de préciser que le rythme s'accélère encore ?
 
-le 3 janvier : ultime réunion avec les responsables de la Société Hippique. Au menu : les dernières mises au point sur le calendrier de l'aménagement du site, une rencontre avec les professionnels qui utilisent l'hippodrome.
 
 
 
 
 
 
- le 5 janvier : le Comité d'Organisation se rencontre à Chalon-sur-Saône. C'est en principe la dernière réunion avant le jour J. Chacun connaît bien, maintenant, l'ampleur de sa (lourde) tache !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
¤ 13 janvier 2011
Ultime visite sur le site de l'hippodrome pour une équipe fédérale constituée d'Isabelle Maréchal, Souad Rochdi, Mickaël Pauloby et Louise Lefel. Au programme : la finalisation de l’organisation des Championnats de France de cross-country 2011.
Toute la journée, le Comité d’Organisation a précisé une multitude de détails sur le site de l’hippodrome de La Varenne : le chronométrage, le panneau d’affichage lumineux, le village  partenaires, l’accueil des visiteurs, celui des athlètes,... Une charge, une responsabilité considérable puisque 10 000 personnes sont attendues ce jour-là.
Les responsables de la F.F.A ont pleine confiance... les responsables locaux également !
On a beaucoup parlé de la retransmission de l'évènement : un direct d'une heure trente sur le réseau France 3, repris dans huit régions  (au minimum). Depuis 15 ans au moins, le cross-country n’avait plus eu droit au direct ! France 3, bien évidemment, participait à cette réunion de travail.  
 
Belle occasion pour les dirigeants de la Ligue de Bourgogne d'Athlétisme de remettre à Pierre Caron la médaille de reconnaissance qui lui avait été attribué.

¤ Mercredi 19 janvier 2011
Le réalisateur Eric Pio, les responsables de chaînes, le commentateur Christian Moccozet, Cyril Hofmann le responsable de " VISUAL TV ", étaient présents sur le terrain des futurs championnats.
Toute la journée, en présence de Mickaël Pauloby de la F.F.A et des responsables locaux, ils ont préparé la retransmission en direct de l'épreuve ce qui constituera une première, depuis 15 ans au moins. Douze caméras sont prévues dans des points stratégiques. 18 sources au total, mais aussi deux 38 tonnes, un 16 tonnes, quelques véhicules plus légers et une quarantaine de personnes...

¤ Fin janvier 2011 
L'heure est aux dernières réunions de préparation. Celles-ci se multiplient, notamment au niveau de chaque groupe, voire sous-groupe de travail. Parmi une multitude de chantiers, citons la finalisation de l'important dossier de la sécurité, la mise en place des réseaux (électricité, téléphone, Internet...), les derniers ajustement à prévoir dans la zone d'arrivée... et tant d'autres sujets... Mais le moral de tous est au beau fixe !

 
Jean-Michel Chandon. Avec les services concernés, il a élaboré le plan de circulation routière pour le jour J.
¤ Début février 2011 : C'est parti !
On attaque les travaux d'aménagement sur l'hippodrome. Le matériel arrive. Chacun est sur le pied de guerre. Une préparation d'un tel évènement... ça passe aussi par des séances de nettoyage ! Pour preuve, ces bénévoles surpris en plein travail. 
¤ 10 février 2011
Local du club, 20 h30. C'est la dernière ! La dernière réunion (programmée) avant les championnats de France. L'heure est à la planification des installations sur le site. Belle concentration ! et bon courage à tous.
 
Rendez-vous fixé au 27 février 2011...
3 ans après l'ouverture de ce " Fil rouge ".

 Retour en haut de page " Fil rouge "

 

Version imprimable de la page